loader

Portrait

Le champagne Jaillant & Co c’est le prolongement d’une histoire qui a débuté dans les années 70, VOIRE un siècle plus tôt.

En effet, on retrouve vers 1860 Monsieur Eunésime CADET, arrière grand-père du fondateur de la maison, qui produisait des vins de Pays à Torvilliers, village situé à quelques kilomètres de Troyes, et par ailleurs lieu d’ancrage de notre entreprise. Il faudra attendre 1927 pour que la Côte de Montgueux intègre l’aire de l’Appellation Champagne.

champagne-jaillant-portrait-vignette
champagne-jaillant-portrait-vignette

Une famille, des terres et l’esprit d’entreprendre

En 1975, Jean-Pierre Jaillant, personnage emblématique de la maison, pour son caractère visionnaire, audacieux et perfectionniste, plantera les premiers ceps de notre vignoble sur les terres familiales. Peu à peu, le vignoble prendra de l’importance grâce à sa rigueur, son souci de la précision et une volonté constante d’amélioration, valeurs fortes portées encore aujourd’hui par la famille.

Le champagne Jaillant & Co – vers un nouvel horizon

champagne-jaillant-portrait

Les années 2000 représentent un moment clé de l’histoire : la transmission du savoir cultural dans la tradition et l’inscription de la marque dans un univers résolument moderne. Anne-Françoise Jaillant, inscrite dans un parcours professionnel différent, choisit d’entreprendre un processus de formation, et bénéficie d’un accompagnement de proximité sur le terrain par la présence de son père.

UN OBJECTIF : pérenniser et développer cette entreprise familiale par respect et reconnaissance de 40 ans de travail accomplit par ses parents MAIS AUSSI apporter sa touche personnelle en tant que femme tournée vers l’avenir. C’est ainsi que naissent les cuvées City, Spirit, Lady et Rose, porteuses d’une identité forte emprunte de modernité, d’élégance par leurs noms, leurs styles, les ambiances dans lesquelles elles trouvent leurs places.

champagne-jaillant-logo-blanc

« Le Champagne Jaillant & Co, un champagne qui bouscule les codes du luxe grâce à son côté accessible, simple, non élitiste et chic à la fois. Un champagne sous le signe du partage des instants magiques de la vie, la suite de l’histoire reste à écrire ».


X